1977. Paul MAGES devient conseiller à la mairie de Ramatuelle. Lors de l'élection suivante il est nommé adjoint au Maire.

En 1977, Monsieur Raphaël Maire sortant de Ramatuelle, ayant entendu parler de Paul MAGÈS et de sa présence dans sa commune, décide de lui rendre visite dans sa maison de Pampelonne.

Plus tard, il nous racontera qu' ayant vu Madame et Monsieur MAGES dans leur maison devant un feu de cheminée, il s'était beaucoup interrogé.

Pouvait-il les déranger, eux qui avaient l'air si paisible.Il fit quand même appel à lui pour qu'il se présente aux élections municipales,et personne ne le regretta.

Pas encore connu par les habitants de la commune, il obtient néanmoins 496 voix sur 626 suffrages exprimés, et devient conseiller municipal.

Lors des élections suivantes en mars 1983, maintenant connu et apprécié par la population de Ramatuelle, c'est lui qui obtient le plus de voix des membres du conseil municipal, 636 voix sur 1143 suffrages exprimés.Dans la foulée il est nommé 2° Adjoint chargé de l'Urbanisme, du Tourisme et de l'Environnement.

Il laissa son empreinte à Ramatuelle par ses compétences, son travail et son intégrité. Les Ramatuellois les ont accueilli avec beaucoup de chaleur, chaleur réciproque.

Il travailla en particulier les problèmes d'assainissement, le rejet en mer, la courantologie pour la station d'épuration de Ramatuelle, et plus tard l'assainissement de la plage de Pampelonne.

En août 1983, un arrété du maire lui donne déléguation comme Officier de l'Etat Civil, afin de pouvoir marier son petit fils Thierry.