Courant 1997, un concours est organisé pour donner un nom aux rues du Centre Technique de Vélizy. Plus tard, une affichette informera le personnel du centre des noms des inventeurs retenus.
Le 31 Juillet 1997, le Service Communication de Vélizy informe Paul MAGÈS du résultat de la consultation, Il accepte bien sur, et donne son accord le 12 août suivant.
Courant septembre, une cérémonie est organisée sur place. Paul MAGÈS dévoile la plaque, et oh stupeur, la plaque porte le nom suivant: rue Paul MAGÈS "inventeur du raccord hydraulique" au lieu de "inventeur de l'hydraulique Citroën" Son fils Michel qui est à coté de lui l'entends dire "j'espère qu'il ne fuira pas celui là"
Le lendemain son fils prend contact avec le Service Communication et fait part de la déception de son père qui pense que si l'on considére qu'il est simplement l'inventeur d'un raccord, l'honneur qu'on lui fait n'est pas mérité. Promesse est faite de rectifier "l'erreur" Nous ne saurons jamais si la promesse a été tenue. Nous avons fait un photo-montage de la plaque telle que nous l'avions suggérée au Service Communication.
A ce jour, la plaque à disparue, elle a été remplacée par un "Totem" indiquant simplement: Rue Paul MAGÈS.
On peux se demander si ce nom dit quelque chose aux générations qui ont suivie son départ à la retraite.